mercredi 3 février 2016

Mes cheveux

Hello tout le monde 
aujourd'hui je vais un peu vous parler coloration, car en quelques années mes cheveux en ont vus passer les pauvres!



Mes premières colorations étaient les tons sur tons de Movida (j'ai essayé le auburn, noir et prune sur la photo)

Je recommande pour celle qui veulent commencer les colorations sans décolorer, ça fait des reflets super sympas)




Ensuite j'ai commencé les colorations permanentes rouges, je n'ai pas de marque particulière
Elles ont étés faites sur cheveux bruns non décolorés.








Puis j'ai fait une décoloration achetée en grande surface (qui avait raté donc j'étais blonde platine aux racines et rousse aux longueurs/pointes) du coup j'ai fais ma coloration "permanente" rousse, entre guillemets car c'était une horreur à entretenir, elle dégorgeait beaucoup...





J'ai donc refait une coloration permanente rouge par dessus (et une coupe de 30cm de cheveux) puis 1semaine plus tard un hénné roux par dessus la coloration.
*J'ai arrêté d'aller chez le coiffeur après cette coupe*





Quand mes cheveux ont atteint mes épaules je me suis fait un undercut puis j'ai décoloré mes cheveux (seulement en dessous) et j'ai refait un hénné roux par dessus, ça donnait un roux magnifique! J'avais toujours du rouge au dessus.







Encore une nouvelle coupe, on ne voit pas sur la photo mais j'ais mon undercut + les 2 sidecuts, avec mes racines apparentes on dirais un tye and die. 







Ensuite j'ai fait une coloration noire bleutée (qui n'avais rien de bleutée), ici on voit bien un de mes sidecut.






J'ai décoloré ma mèche avec des produits achetés à pro-duo, ça marche super bien, par dessus c'est la couleur pine green de crazy color.
J'ai coupé mes cheveux très courts à la tondeuse.







Voilà la preuve de l'efficacité de la décoloration que j'ai utilisé, je suis restée blonde une nuit avant de faire ma coloration.





Pine green de crazy color, la coloration est semi permanente mais tiens très bien, à l'arrière de ma tête après 1mois sans recolorer le vert était assez clair et sur ma mèche il devenait bleu, mais bleu turquoise quoi!


Il y a 2semaines j'ai décoloré mes cheveux puis j'ai fait une coloration permanente rouge par dessus et j'ai enfin les cheveux roux comme je les voulaient! Je pense bientôt faire un hénné par dessus.



Je tiens à rappeler que je ne suis pas une professionnelle de la coiffure bien que je fasse toute seule toute mes dé/colorations et que depuis 2ans je coupe toute seule mes cheveux.
Et vous? Avez vous les cheveux colorés? Qu'en pensez-vous?

~Julie

6 commentaires:

  1. J'ai les cheveux colorés, moi aussi, mais pas besoin de décoloration. J'ai commencé en 2004 et j'ai essayé plusieurs choses avant de trouver ce qui me convient: le ton sur ton de Movida en Noir (55). La seule fois où j'ai voulu faire un écart, j'ai eu une réaction allergique donc je reste fidèle.
    Pour varier en teinte (j'ai essayé le prune, ça ne me va pas et ça virait rose), je préfère mettre des mèches artificielles dans mes coiffures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où est-ce que tu achète tes mèches artificielles? J'en avait des bleues de chez Claire's mais l'aspect était trop brillant... (ça se voyais que c'était du plastique)

      Supprimer
  2. Je les prend sur headrazor qui fournit nombre de sites goths. On voit parfaitement qu'elles sont artificielles mais ça ne me dérange pas car elles ont des couleurs non naturelles.

    RépondreSupprimer
  3. J'aurai aimé que mes cheveux aient plusieurs vies avec tous ces couleurs et ces coupes différentes. Le seul problème c'est que la seule fois où j'ai tenté de les décolorer ce fut un massacre et j'ai vraiment très peur de recommencer à les abîmer ><

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la décoloration il ne faut vraiment pas utiliser celles des supermarchés, ça foire toujours!
      Sinon pour avoir un travail propre il faut aller chez le coiffeur mais ça as un autre prix :/

      Supprimer